mercredi 23 décembre 2015

Chrismas is coming...


J'adooooorrrreee Noël! Les douceurs, la famille, les petites lumières, les cadeaux!
Et cette année, sur impulsion de mon très cher et tendre, j'ai résolu quelques uns de mes dilemmes éthiquo- écolo -altermondialo-durablo... non je m'arrête là... par rapport à ces festivités de fin d'année...

1/ Le Sapin : comment supporter qu'on dépense de l'énergie pour élever un arbre pendant plusieurs années alors qu'il va mourir en 1 mois dans un appartement?.... hum...  dur...Sapin artificiel? Pas top glamour et surtout plein de plastok non recyclable.... hum...pas de sapin?... crise du cher et tendre ("ouaiis...nous on a jamais de sapin,... la maison est même pas décorée...., ça fait pas du tout magie de noël,... toi t'aime pas la magie de noël...)...hum...trouvé!


Cette année j'opte pour le sapin carton...oui oui en carton : 
         -  carton récupéré dans la benne d'une grande surface...
         - démontable et réutilisable (il sera rangé dans le fond d'un placard jusqu'à l'année prochaine très facilement...)
         -  Perd pas ses aiguilles (héhé)
         - Et jusqu'à présent, n'a pas l'air de trop intéresser le chat...
         - Fabrication locale par mes soins
Bref, tout bénèf...




2/ les cadeaux : le papier cadeaux c'est beaux mais ça fait beaucoup de papier destiné à être déchiré en 30 secondes...
Alors cette année j'opte pour max de recyclage, minimum de papier cadeaux : j'ai utilisé des boites de céréales, les cartons des colis, des tubes en carton et même un rouleau de PQ... que j'ai remastérisée avec un peu de papier cadeaux... et franchement je trouve ça pas mal du tout...






Problèmes résolus!
Rendez-vous l'année prochaine pour le foie gras et le gaspillage alimentaire (hum il va bien me falloir l'année pour ceux là...)
Allé paré pour ce soir, il me reste plus qu'à vous souhaiter à tous de très très belles fêtes pleine de douceur et de lumière (on en a tous bien besoin...)
Besos
ChaLouP



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire