Livres

> Les lutins sont dans l'pétrin
LA MACHINE A CADEAUX (en panne)
octobre 2016 - Editions ThoT - Auteur Lorette Berger
Album jeunesse - Format : 18 x 18 cm
Public: 5 - 8 ans – Prix : 13 euros
A paraître

Joséphine et Léonie ont à nouveau des ennuis! Cette fois-ci, c'est la machine à cadeaux qui fait des siennes. La distribution de noël semble encore une fois compromise.... A moins que... à moins que le petit lecteur trouve les solutions pour sortir nos lutins du pétrin et remettre cette machine infernale en route!


> Les lutins sont dans l'pétrin
ON A PERDU LE PERE NOEL
décembre 2015 - Editions ThoT - Auteur Lorette Berger
Album jeunesse - Format : 18 x 18 cm
Public: 3 - 8 ans – Prix : 13 euros
Acheter ici

Au secours ! Les lutins ont perdu le père Noël !
Heureusement, ils ont un plan… Le lecteur aura pour mission d’aider les lutins, non pas à retrouver le Père Noël (car il a vraiment disparu !), mais à en recréer un ! Pour cela, il sera équipé de ses dix doigts et accompagné de quatre lutins farceurs qui n’ont pas fini de faire des bêtises !




> LES CAILLOUX DU PETTIT POUCET
Février 2015 – Editions EDP sciences – Auteur Alain Pavé
Autobiographie scientifique – Livre broché
Public : Adulte et adolescent - Prix : 17 euros
Acheter ici

Cet ouvrage témoigne d’une science vivante peu racontée, de la pratique individuelle du chercheur, impliquant parfois son entourage, au travail collectif d’équipes, de laboratoires et d’institutions. A travers son expérience personnelle, l’auteur nous parle des « choses de la vie », des sciences qui s’y consacrent et aussi de sa vie de scientifique.Loin des exposés austères, l’auteur en présente une facette espiègle, dans un langage simple et imagé, où la recherche scientifique est vécue comme une grande aventure, qui l’a conduit de son laboratoire à la forêt amazonienne, de la biologie moléculaire à l’écologie évolutive et aux sciences de l’environnement.À l’image du Petit Poucet et grâce à ses « petits cailloux », il sait éviter l’égarement et restituer le chemin accompli dans l’immensité et le foisonnement des savoirs scientifiques. Il contribue ainsi à quelques débats importants de la biologie et de l’écologie.Il nous livre enfin sa vision d’une recherche utile et humaniste, qui ouvre des espaces de rêves quasi infinis ; il prône également un rapprochement avec la philosophie dont la science s’est quelque peu éloignée.Une expérience et une passion à faire partager à toutes et tous, notamment aux plus jeunes.



> LA PRINCESSE PALATINE
décembre 2014 - Editions ThoT - Auteur Lorette Berger
Album jeunesse - Format : 30,5 x 22,5cm
Public: 6 -11 ans – Prix : 15.50 euros
Acheter ici

"Par un beau matin d’automne, Onora mit au monde une merveilleuse petite princesse qu’elle prénomma Lysia. (Les mamans savent bien que les petites filles ne naissent pas dans les roses mais dans les fleurs de lys…)
Le jour de la naissance de Lysia, Amaury oublia de porter sa couronne et son épée, l’amour déborda sur les joues d’Onora et Zélie confectionna pour sa sœur un mobile avec des rubans et des fleurs. Tout le royaume Palatin était en fête !"
Principalement destiné aux 6-11 ans, ce conte relate l’histoire d’une petite fille née pas tout à fait comme les autres et aborde le thème délicat de la malformation. Dragon, marraine,poupées enchantées et sœur courageuse peuplent l’univers féerique du royaume Palatin où le bon roi Amaury et la reine Onora attendent un nouvel enfant. Malheureusement la Mahala, la sorcière au « cœur de pierre, main de fer et jambe de bois », a une revanche à prendre. Après Graines de pissenlits Lorette Berger et ChaLouP réalisent un album grand format coloré qui fait la part belle à l’illustration et à l’aventure.






> GRAINES DE PISSENLITS
Décembre 2012 – Editions ThoT – Auteur Lorette Berger
Format 18cm x18cm
Public 3 à 103 ans – Prix : 13 euros
Acheter ici

Mais où vont les graines de pissenlits quand le vent les emporte ? Qui ne s’est jamais amusé à souffler sur les pissenlits en se demandant jusqu’où pouvaient bien s’envoler leurs drôles de parachutes ailés ? Ce conte, écrit et illustré avec beaucoup de douceur et un brin de poésie, nous dévoile la rencontre entre deux petites graines de pissenlits. Portées par le vent, elles vousemmènent par-delà les nuages, au bout d’un étonnant voyage. Lorette Berger et CHA signent ici leur premier album pour enfants. Elles ont choisi de surprenantes petites fleurs, des pissenlits, pour raconter l’histoire du cycle de la vie. 







Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire